Réaction René Weiler et sa tactique sans attaquant: "On a besoin de plusieurs systèmes"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
René Weiler a innové contre Mouscron. L'entraîneur suisse a placé Sofiane Hanni en pointe à la surprise générale. Il nous explique les raisons de son choix.
"L'équipe a besoin de plusieurs systèmes", affirme René Weiler après la victoire d'Anderlecht sur la pelouse de Mouscron. "Donc il faut essayer plusieurs choses. Si cela n'a pas marché? Lorsqu'on est mené à la mi-temps on peut toujours dire que cela n'a pas marché. Mais dans un match, il faut surtout savoir changer de tactique pour essayer autre chose."
Nous ne métirions pas d'être menés
Mais au-delà du changement tactique, René Weiler a apprécié la mentalité de son équipe. "En première période, nous ne méritions pas d'être menés, nous avions en plus le ballon 80% du temps. Mais je dois tirer un grand coup de chapeau à mon équipe qui y a toujours cru et qui a continuer de jouer son jeu."
Avec, il faut le dire, un milieu de terrain assez jeune composé de Tielemans, Doumbia, Dendoncker et Acheampong. "Ils sont très jeunes oui mais ils ont très bien travaillé. Ce n'est pas parce que j'ai sorti Doumbia que je n'étais pas satisfait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot