L'équipe-type d'Anderlecht avec les joueurs formés au club
Photo: © photonews
Dans le noyau d'Anderlecht, il y a de nombreux jeunes qui sont issus du centre de formation. D'ailleurs, René Weiler pourrait même aligner une équipe formée que d'Anderlechtois pur jus. Mais bon, ça ne risque pas d'arriver.
Petite remarque, nous avons pris des joueurs passés par les équipes de jeunes et ce même pour une courte durée. Par exemple, Emmanuel Sowah n'a évolué que six mois avec les espoirs. De plus, nous avons sélectionné uniquement des joueurs qui appartiennent au groupe A actuellement.
De ce fait, Andy Kawaya et Samuel Bastien n'entrent pas en ligne de compte. Oswal Alvarez a récemment rejoint le noyau mais il est à Anderlecht depuis déjà 4 ans, sans faire trop de bruit. Dodi Lukebakio doit encore améliorer son comportement mais il ne s'est pas encore fait réprimander par Weiler.
Une richesse offensive
En attaque, le coach suisse peut compter sur les deux gamins que sont Kabasele et Jorn Vancamp. Ce dernier est monté en grade, lui qui évoluait la saison dernière avec les espoirs, tandis que le premier, rapide et puissant, détient des qualités qui plaisent à Weiler.
Au milieu, l'évidence: Tielemans et Dendoncker. En défense, on retrouve Olivier Deschacht à gauche. Dans l'axe, avec Wout Faes et Michaël Heylen, ce sont deux jeunes qui ont fait presque toutes leurs classes au sein d'Anderlecht. A droite, Sowah, arrivé l'hiver dernier avec les espoirs, il devrait être la doublure de Dennis Appiah cette année.
Entre les perches, on retrouve inévitablement Davy Roef, avec comme doublure Mile Svilar.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot