Proto: "Je serai le premier à féliciter Roef"

Redaction
| 0 réaction
Proto: "Je serai le premier à féliciter Roef"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alors que le premier championnat de Davy Roef dans la peau d'un titulaire est en passe de débuter, son prédécesseur Silvio Proto lui souhaite bonne chance... tout en rappelant qu'être gardien au Sporting d'Anderlecht est loin d'être une chose évidente.

"Un entraînement, c’est tout de même encore autre chose qu’un match. Avec tout le respect que je lui dois : Davy était le deuxième gardien, il ne devait pas se préoccuper de tout ce que l’on racontait à l’extérieur. Aujourd’hui, il découvrira ce que cela représente d’être le gardien n°1 à Anderlecht", a confié Silvio Proto à Sport/Foot Magazine.

"Il faut être bon à chaque match – et donc prendre des points pour l’équipe – et supporter tous les jours la pression des supporters et des médias. Et, si possible, être un leader. Je conseille à Davy de bien se prémunir. Mais je ne pense pas qu’il s’effondrera après un mauvais match. Davy reste d’un calme olympien en toutes circonstances, mais ce calme ne doit pas être assimilé à de l’insouciance.

"Le secret, si l’on veut réaliser une longue carrière à Anderlecht, c’est de ne jamais se reposer sur ses lauriers. Il faut garder les pieds sur terre et ne pas se laisser influencer par le monde extérieur. J’espère que Davy fera mieux que moi. Vraiment ! Je serai le premier à le féliciter si c’est le cas. Mais, pour l’instant, personne ne peut prédire quelle trajectoire la carrière de Davy prendra."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news