Pina, "un bosseur qui protège bien son ballon"
Photo: © Photonews
Arrivé en ligne directe d'Espagne et de Villarreal, Tomas Pina est le nouveau transfuge du milieu de terrain du Club de Bruges. L'Espagnol a coûté trois millions, une somme qui lui correspond bien, d'après ceux qui l'ont côtoyé...
"C’est un joueur qui n’hésite pas à mettre le pied. Cette agressivité lui a été inculquée par l’entraîneur de l’époque, Joaquin Caparrós . Il prenait beaucoup de cartons jaunes mais aujourd’hui, il se contrôle mieux (...) Je pense qu’il a les qualités pour jouer dans un bon club espagnol comme Villarreal. Il n’est ni créatif ni très talentueux mais c’est un bosseur qui protège bien son ballon", a confié Sebastia Adrover, journaliste d’El Diario de Mallorca, à Sport/Foot Magazine.
"C’est une des personnes les plus simples que j’aie rencontrées dans le monde du football. Il est très positif. Il n’aime pas les projecteurs. En tant que joueur, il me faisait penser à Fernando Redondo : jamais stressé, il perd rarement un ballon. On peut toujours compter sur lui. Je pense que Bruges a fait une bonne affaire" a pour sa part déclaré Marvin Ogunjimi, toujours à Sport/Foot Mag.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot