Gabriel Etémé : "Je suis un peu box-to-box"
Photo: © SC
Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée, Seraing a donc officialisé la venue de Gabriel Junior Etémé un peu plus tôt dans la journée. Nous avons rencontré le joueur, lequel est très heureux de la tournure de son test. Pour lui, l'objectif, ce sera le titre.
Parcours atypique que celui de Gabriel Junior Etémé, le nouveau transfuge sérésien. A bientôt 24 ans, le Camerounais a déjà une carrière pleine de rebondissements. « Maintenant, je veux juste profiter et donner le meilleur de moi-même pour retrouver le haut niveau. Je veux monter cette année avec Seraing ! C’est l’objectif du club en tout cas », nous a-t-il lancé.
Ce solide milieu défensif est du genre à aimer le jeu vers l’avant. « Je récupère beaucoup de ballons mais c’est surtout dans la distribution que je suis bien parce que j’ai été formé comme milieu offensif. je suis plus le mec qui récupère le ballon et qui essaye de relancer le jeu directement. Je suis un peu box-to-box », confie-t-il.
Je veux monter cette année avec Seraing ! C’est l’objectif du club en tout cas
Si contre Metz il fût très solide à la récupération, on l’a moins vu dans ce jeu plus offensif justement. « Pour l’instant, comme je ne suis pas encore à 100% physique, j’évite de le faire trop souvent pour ne pas me blesser. Mais d’ici le 2 septembre, j’espère bien être au top. »
Malgré son style de jeu et son gabarit, il ne veut pas être comparé à Pape Camara, l’autre roc du milieu de terrain à Seraing. « Non, Pape, il est costaud. Je ne me compare à personne. Je suis moi », sourit Gaby. Que peut donc il apporter à Seraing, en plus de son jeu ? « Mon expérience déjà. J’espère qu’on va tous se tirer vers le haut et que mes qualités vont apporter un plus au groupe. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot