De Maio, Defour ou Tielemans? Vous avez fait votre choix !
Photo: © Photonews
Sebastien De Maio, Steven Defour et Youri Tielemans se bagarrent actuellement le brassard de capitaine du Sporting d'Anderlecht. Nos lecteurs ont émis leur préférence.
Récemment nous vous avons posé la question de savoir quel serait le capitaine idéal pour la maison mauve lors de la saison 2016-2017. La réponse à la question "qui doit devenir le capitaine d'Anderlecht ?" est sans appel. Sébastien De Maio, tout juste arrivé en provenance du Genoa, remporte largement les suffrages des lecteurs de Walfoot.be et de Voetbalkrant.com.
Petit nouveau au sein du noyau mauve, Sébastien De Maio a déjà apporté sa griffe à Anderlecht. Si vous avez opté pour le défenseur français, l'entraîneur anderlechtois, René Weiler a fait pareil lors des rencontres de préparation. Un leadership, qui saute aux yeux, lui a permis de s'imposer aux yeux de tous comme le futur patron du Parc Astrid.
Un capitanat qui prend du plomb dans l'aile
Le fait de choisir un nouveau venu comme capitaine d'une équipe de la trempe du RSCA est toutefois inquiétant... Steven Defour (Soulier d'Or, champion avec le Standard, joueur de Porto, international belge) semblait avoir toutes les qualités pour remplir ce rôle et pourtant il n'en est rien. Ça donne une idée sur l'impact du joueur sur le reste du vestiaire...
Le jeune âge de Youri Tielemans freine bien évidemment le coach suisse pour le rôle de capitaine. Avec le départ de Proto et de Suarez ainsi que la blessure de Deschacht, Weiler n'a finalement pas énormément de solution.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot