Clément Tainmont évoque ses objectifs personnels pour cette saison: "Je veux forcément jouer ce trophée !"
Photo: © photonews
Clément Tainmont et le Sporting de Charleroi débuteront leur saison en accueillant Waasland-Beveren au Mambourg ce samedi. A l'approche du coup d'envoi de l'exercice 2016-2017, le Français évoque ses objectifs personnels.
Devenir le meilleur passeur de Jupiler Pro League est, depuis l'an dernier, devenu l'objectif avoué de Clément Tainmont. Cette saison encore, le Français se focalisera sur la précision de sa patte gauche.
Je pensais même pouvoir aller chercher Onur Kaya
"Malgré ma mauvaise saison, j’ai terminé meilleur passeur de l’équipe avec sept assists officiels. Cela m’a permis de me positionner dans le top 10 de la Pro League. Ce qui est pas mal car j’avais beaucoup de retard après avoir loupé le début de saison. À un moment, je pensais même pouvoir aller chercher Onur Kaya !", a confié le Carolo à la DH.
Un quota que le joueur veut absolument améliorer afin de jouer la gagne et devenir le meilleur passeur du championnat. "Je veux forcément jouer ce trophée !", admet-il encore avant d'avouer sa volonté de trouver plus souvent le chemin des filets.
Parfois, il faut aussi penser à soi et frapper au but
"Je sais que j’ai ma qualité de centre qui est mise en valeur par le championnat belge. Mais je veux aussi marquer des buts. Et l’an passé, si je n’ai pas marqué, c’est peut-être parce que j’étais trop concentré sur le fait de donner des assists. Parfois, il faut aussi penser à soi et frapper au but, chose que je n’ai pas assez faite. J’essaierai de trouver le bon mixte cette année".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot