Analyse A Charleroi, un seul être vous manque....
Le Sporting de Charleroi est passé tout près de l'Europe la saison dernière. Si les Zèbres veulent retrouver l'Europe, ils devront remplacer un homme fort: Jérémy Perbet, qui est maintenant un Buffalo.
Résumer les difficultés de Charleroi en parlant du départ de Perbet, c'est un peu réducteur mais c'est le plus grand chantier qui attend Felice Mazzu. Le buteur français a sauvé le Sporting à de nombreuses reprises la saison dernière et même si Ndongala a aussi quitté le Mambourg pour La Gantoise, ce dernier sera plus simple à remplacer.
Du coup, le mercato carolo est surtout offensif. Mamadou Fall est revenu du White Star, alors que pour la pointe, Chris Bedia et Djamel Bakar sont arrivés. Le dernier renfort, pour le moment, est la signature définitive de Gjoko Zajkov.
Pour le reste de l'équipe, Charleroi a gardé une ossature solide, comparable à celle de la saison dernière. Cette base, articulée autour de Martos, sera la grande force des Zèbres pour la prochaine saison, qui commencera à domicile contre Waasland-Beveren. Mais pour être dans le top 6, il faudra marquer des buts, et c'est en peu le talon d'achille de l'équipe en préparation.
Notre rédaction pense d'ailleurs que les Zèbres, avec leur ossature actuelle, auront beaucoup de mal à être dans le fameux top 6. La Coupe de Belgique, le trophée accessible par excellence, devrait être l'objectif principal des hommes de Mehdi Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot