Les Pandas à la conquête de la Pro League

Redaction
| 0 réaction
Les Pandas à la conquête de la Pro League
Photo: © photonews
Deviens fan de Eupen! 149

Cette année, Eupen retrouve la Jupiler Pro League. Promu grâce au refus de licence du White Star, le club germanophone compte bien s'installer dans l'élite belge. Réaliste ?

En Proximus League, Eupen présentait certainement le meilleur jeu de la série. Un entraineur espagnol, des joueurs très techniques et de l’expérience, voilà ce qui composaient le « cocktail Panda » version 2015-2016.

Groupe peu changé

Au rayon des transferts, Eupen a su conserver Luis Garcia, le vétéran espagnol et véritable métronome de l’équipe. Les Germanos ont recruté Mamadou Sylla, un attaquant sénégalo-espagnol venu de l’Espanyol Barcelone, Joseph Biersard, un gardien verviétois du Patro, Ibrahim Diallo, un défenseur central malien en provenance de l’équipe B de Valence. L’Aspire Academy a envoyé Jean Thierry Lazare Amani, un médian ivoirien tandis que Al Sadd a prolongé le prêt de Fahad. Sans oublier le retour de prêt du médian ghanéen Samuel Asamoah.

Dans le sens des départs, Afif est parti à Villarreal tandis que Diagne est retourné au Barça B. Pour le défenseur sénégalais, un nouveau prêt n’est pas à exclure. William Mauclet, à peine revenu de prêt, a été transféré au RFC Liège. Les autres départs ne sont pas bien signifiants.

Pronostic de la rédaction

Que doit-on attendre du KAS Eupen pour l’exercice 2016-2017 ? Difficile à dire. La stabilité est de mise mais les pertes de Afif et Diagne sont importantes. Les nouveaux pourront-ils pallier ces départs ? L’avenir nous le dira.

Reste que pas mal d’équipe semblent mieux armées que les Pandas. Découvrir la D1 n’est pas toujours facile.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news