Les Pandas à la conquête de la Pro League
Photo: © photonews
Cette année, Eupen retrouve la Jupiler Pro League. Promu grâce au refus de licence du White Star, le club germanophone compte bien s'installer dans l'élite belge. Réaliste ?
En Proximus League, Eupen présentait certainement le meilleur jeu de la série. Un entraineur espagnol, des joueurs très techniques et de l’expérience, voilà ce qui composaient le « cocktail Panda » version 2015-2016.
Groupe peu changé
Au rayon des transferts, Eupen a su conserver Luis Garcia, le vétéran espagnol et véritable métronome de l’équipe. Les Germanos ont recruté Mamadou Sylla, un attaquant sénégalo-espagnol venu de l’Espanyol Barcelone, Joseph Biersard, un gardien verviétois du Patro, Ibrahim Diallo, un défenseur central malien en provenance de l’équipe B de Valence. L’Aspire Academy a envoyé Jean Thierry Lazare Amani, un médian ivoirien tandis que Al Sadd a prolongé le prêt de Fahad. Sans oublier le retour de prêt du médian ghanéen Samuel Asamoah.
Dans le sens des départs, Afif est parti à Villarreal tandis que Diagne est retourné au Barça B. Pour le défenseur sénégalais, un nouveau prêt n’est pas à exclure. William Mauclet, à peine revenu de prêt, a été transféré au RFC Liège. Les autres départs ne sont pas bien signifiants.
Pronostic de la rédaction
Que doit-on attendre du KAS Eupen pour l’exercice 2016-2017 ? Difficile à dire. La stabilité est de mise mais les pertes de Afif et Diagne sont importantes. Les nouveaux pourront-ils pallier ces départs ? L’avenir nous le dira.
Reste que pas mal d’équipe semblent mieux armées que les Pandas. Découvrir la D1 n’est pas toujours facile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot