Samatta souffre en préparation avec Genk: "Je n'y survivrai pas!"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face à Podgorica, Aly Samatta a été décisif en forçant un penalty et en inscrivant le 2-0. Mais le buteur tanzanien, qui avait reçu préséance sur Karelis, souffre pendant ces semaines de travail.
"Nous étions peut-être un peu nerveux, car nous voulions commencer par une victoire en Europa League", expliquait Samatta après le duel. "Mais quand vous voulez quelque chose aussi fort, ça ne peut que marcher."
"Samatta a eu du mal, mais quand vous marquez, le bilan n'est jamais mauvais", estimait Peter Maes au sujet de la prestation de son attaquant. "Les attaquants ne sont, par nature, pas du genre à travailler aussi dur que d'autres, mais doivent pouvoir faire la différence au bon moment ."
C'est ma première préparation estivale en Europe
Mais Samatta semble souffrir lors de cette préparation estivale. "C'est ma première fois en Europe et pour moi, c'est 10 fois pire que ce à quoi je suis habitué." (rires)
"Si ça continue comme ça, je n'y survivrai pas. On dirait que quelqu'un veut me tuer. Et la préparation n'est même pas encore finie...", sourit-il. "Mais quand la compétition va commencer, la fraîcheur reviendra."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot