Ciney avec le statut de favori
Photo: © SC
Empêché administrativement - le club n'a pas reçu la licence - d'envisager le tour final à l'issue de la saison 2015-2016, la Royale Union Wallonne Ciney a une fois de plus dû se contenter des places d'honneur sans conséquence. Le club aborde donc cette année en D2 amateur avec le statut de favori.
"Cest la première fois que j’ai autant de facilités à préparer le début du championnat, a fait savoir le coach Roch Gérard lors d'un entretien accordé au quotidien L'Avenir. Nous avons sept semaines avant la reprise."
"Les saisons précédentes, je me plaignais au niveau de la récupération car nous enchaînions la Coupe de Belgique avec le championnat. L’an passé, nous avions joué sept matches en vingt-trois jours."
"Cette fois, il ne faudra pas être prêt au plus vite. L’accent ne sera pas mis à tout prix sur le physique durant les entraînements sauf durant le stage à Bouillon. Nous avons le temps. C’est surtout le rêve pour notre préparateur physique car je ne l’ennuierai pas à lui demander de faire attention à la fraîcheur des joueurs (rires)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot