Peter Maes est ambitieux: "Nous devons nous qualifier"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, le Racing Genk affronte les Monténégrins du Buducnost Podgorica. Peter Maes a estimé en conférence de presse que malgré une grosse préparation, ses troupes devaient se qualifier.
L'entraîneur du Racing Genk, Peter Maes, s'est exprimé en conférence de presse à la veille d'un match très important pour les Limbourgeois en vue d'une qualification européenne face au Buducnost Podgorica jeudi soir.
"Nous avons une lourde préparation derrière nous mais cela ne peut pas être une excuse pour ne pas nous qualifier" a-t-il commencé avant de toucher un mot sur l'équipe monténégrine. "Buducnost Podgorica est une équipe jeune et dynamique qui joue bien en bloc et offre peu de possibilités à l'adversaire. Ils peuvent également se montrer dangereux devant."
Mais selon lui, son équipe est capable de passer. "C'est vrai qu'il y a une différence de niveau avec nos jeunes. Normalement nous devons passer ce tour (...) Notre ambition, c'est de participer au moins à la phase de poules de l'Europa League. Il faudra donc faire le travail jeudi."
Faire la différence sur ce match aller
Thomas Buffel, le capitaine des Limbourgeois, n'est pas moins ambitieux. "J'ai très envie de montrer quelque chose en Europe. Cela fait deux ans que nous ne sommes plus présents sur la scène européenne. Nous sommes donc très impatients de prouver que nous avons bien notre place dans cette compétition" a-t-il déclaré.
Enfin, selon l'expérimenté milieu de 35 ans, il faudra faire le boulot dès jeudi. "Il ne faudra certainement pas attaquer aveuglement et laisser la porte ouverte derrière. Il faudra tenter de contourner leur bloc de manière intelligente. Nous devrons faire la différence sur ce match aller et assurer la qualification afin de pouvoir nous déplacer sereinement au Monténégro..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot