Lloris: "Pas de réussite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Impeccable pendant toute la durée du tournoi, le Français Hugo Lloris est néanmoins devenu le dernier gardien de l'Euro à encaisser un but, des oeuvres d'Eder dans les derniers instants de la partie. Le dernier rempart des Tricolores ne peut pas cacher sa déception...
"Il y a beaucoup de déception, c’est difficile de le voir autrement. Maintenant ça ne se joue sur pas grand-chose, on a manqué de fraîcheur en prolongation, un jour de plus ou de moins, on a vu que ça a fait la différence. Pourtant, on s’attendait à ce genre de match, mais il nous a manqué de la réussite, peut-être la réussite du champion", a confié Lloris à L'Equipe en fin de match.
"On s’est crée pas mal d’occasions, mais il nous a manqué ce dernier geste qui nous aurait libérés. Les Portugais nous ont fait déjouer, ils ont joué de cette façon tout au long du tournoi. Ça leur a réussi, c’est comme ça."
"Lorsque vous êtes compétiteur, lorsque vous êtes sur le terrain, vous n’avez qu’une chose en tête : gagner. Mais oui, le bilan est positif, on a réalisé de très belles choses, on a vécu une aventure humaine également. A l’image de ce que l’on avait fait lors de la Coupe du monde au Brésil, on a crée des bases. Pour l’avenir, c’est important parce qu’on reste une équipe jeune. Mais ça n’enlève pas cette frustration. Il faudra digérer tout ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot