Dierckx a fait un choix surprenant, mais cohérent
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un des transferts les plus surprenants des derniers jours est le départ de Tuur Dierckx pour la D2 et l'Antwerp. Le jeune attaquant aurait pourtant pu se diriger vers un autre club de D1. Mais c'est peut-être bien le bon choix...
"Ca me paraît sage de signer pour l'Antwerp", explique Dierckx. "C'est un choix qui semble excentrique à certains, mais qui est logique pour moi." Et nous pourrions bien être d'accords avec lui.
Au FC Bruges, Tuur Dierckx n'a pas décollé du banc pendant les play-offs. Un joueur de son talent, international espoir, dans une telle situation? Un départ était la seule solution.
Mais d'autres clubs le voulaient. On a parlé du Standard, de Lokeren. Des équipes ambitieuses qui visent les play-offs 1, voire mieux; un cran plus haut, donc, qu'un candidat au titre en D1B.
A la recherche de temps de jeu
Mais à Anvers, Dierckx est assuré d'un maximum de temps de jeu, ce que n'auraient pas forcément pu lui assurer Yannick Ferrera au Standard, tandis que le style de jeu prôné par Leekens ne lui conviendrait peut-être pas.
“J'arrive à un âge où il faut jouer. Au Standard, je risquais de me retrouver dans une situation comparable à celle de Bruges. Je ne recherchais pas ça", déclare-t-il au Nieuwsblad. Et il a raison: autant opter pour des certitudes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot