Lloris : "Ce genre de matches permet d'écrire l'histoire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a deux ans, la France avait échoué en quart de finale de la Coupe du Monde face à l'Allemagne. Cette fois-ci, les Français et Hugo Lloris comptent bien réécrire l'histoire.
Le 4 juillet 2014, la France était vaincue par l'Allemagne à Rio de Janeiro. Deux ans et trois jours plus tard, les Bleus sont de retour au top niveau en demi-finale de leur Euro. Mais cette fois-ci, les Français veulent tourner la page. "Ce qu’il s’est passé au Mondial 2014 appartient au passé. C’est une autre compétition", estime le capitaine français Hugo Lloris en conférence de presse..
"La Coupe du monde 2014 était une bonne expérience sur le plan du jeu et sur le plan humain. Mais l’équipe a évolué, a grandi. Des joueurs présents durant ce Mondial ont franchi un palier avec leur club. La seule réalité, c’est le terrain. On mettra tout en œuvre pour créer l’exploit. On espère vivre un moment intense."
Après avoir vaincu l'Irlande par le plus petit écart en huitième de finale (2-1), les Bleus ont écrasé l'Islande (5-2). Face à l'Allemagne, la tâche s'annonce différente. "On réalise un très bon tournoi. On a évité tous les pièges. Ce genre de matches permet d’écrire l’histoire. Il faudra se surpasser pour créer l’exploit. Je sens l’équipe prête pour ça", a conclu Lloris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot