Dierckx explique pourquoi il a choisi l'Antwerp et pas le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En début de semaine, le jeune ailier a surpris son monde. Courtisé par des clubs de D1 dont le Standard et Lokeren, il a opté pour l'Antwerp.
"Le Standard était le club le plus concret. Le club m'a fait une proposition et j'ai été à Liège pour visiter les installations. J'y ai réfléchi mais, finalement, le plus logique pour moi était de choisir l'Antwerp", a déclaré Tuur Dierckx dans Het Laatste Nieuws.
Il poursuit: "C'était mon premier choix. Le plus logique. A Bruges, j'ai marqué des buts et connu de beaux momants. Mais, j'ai également souffert pendant les deux dernières saisons. Il était dur de naviguer entre être titulaire, être sur le banc ou être en tribunes."
Selon lui, il risquait la même chose à Sclessin: "J'arrive à un âge où je veux jouer un maximum. Et au Standard, j'aurais pu être dans la même situation qu'à Bruges. Je ne cherchais pas cela en ce moment."
Il a de grands objectifs avec l'Antwerp: "Le club me voulait vraiment et cela m'a convaincu d'y aller. Mon objectif est de jouer en première division avec l'Antwerp la saison prochaine. Je veux grandir avec ce club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot