Deschamps veut une France offensive : "On ne va pas se contenter de défendre"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face à l'Allemagne, une équipe offensive qui aime avoir la possession du ballon, le sélectionneur français ne souhaite pas se laisser marcher sur les pieds.
La France est-elle capable de créer l'exploit face aux champions du Monde en titre ? Pour cela, les Bleus ne devront pas se laisser faire et devront jouer leur jeu. C'est en tous cas ce qu'estime Didier Deschamps en conférence de presse ce mercredi.
"Il faudra voir quelle équipe d’Allemagne on affrontera. Cette équipe a toujours l’habitude de maîtriser son sujet. Elle a une bonne possession de balle. On ne peut pas seulement penser à défendre. On a une chance, on va la jouer à fond."
"Les joueurs méritent d'être en demi-finale"
Pour cette demi-finale, Deschamps pourra compter sur le retour de suspension d'Adil Rami et de N'Golo Kanté. Il pourrait également faire confiance à Sissoko, auteur d'une bonne partie face à l'Islande. Son système dépend de ce choix. Il pourrait en effet débuter en 4-2-3-1 comme contre l'Islande. "DD" entretient le suspense : "Tout est possible".
"On est capable de créer du danger. C’est très intéressant pour moi. J’ai confiance en mes joueurs. On n’a pas tout très bien fait mais on a éliminé cinq adversaires. On est là. Les joueurs méritent d’être en demi-finale", a conclu le sélectionneur français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot