Mourinho donne sa première conférence de presse à Manchester United

Mourinho donne sa première conférence de presse à Manchester United
Photo: © Photonews
Deviens fan de Manchester United! 1674

José Mourinho est à Manchester United pour renouer avec le succès. Il a donné une première longue conférence de presse.

Le Special One s'est exprimé sur beaucoup de sujets. Notamment sur les transferts, effectués et à venir: "Nous avons besoin de quatre transferts pour être stables. Quand ce sera fait, nous pourrons respirer, et le marché sera toujours ouvert (...) Comme vous le savez, je suis un manager qui aime les spécialistes de postes, pas les joueurs polyvalents".

Si moi j'ai quelque chose à prouver, imaginez ce que ça doit être pour les autres - José Mourinho

José Mourinho a également nuancé le fait qu'il doive faire des "preuves" après son échec la saison passée à Chelsea: "Certains managers ont remporté un titre il y a dix ans. Certains n'en ont pas gagné du tout. Moi, j'en ai gagné un il y a un an. Si j'ai quelque chose à prouver, imaginez ce que ça doit être pour les autres". Un petit tacle vers son meilleur ennemi Arsène Wenger, dont il raille souvent l'incapacité à remporter des titres en Premier League?

Autre point intéressant, le positionnement de Rooney, que certains voient reculer dans le jeu pour devenir un 8 ou même un 6: "Les caractéristiques de certains joueurs changent avec le temps. Mais l'appétit pour le ballon ne change jamais. Rooney ne sera peut-être plus jamais un neuf, mais pour moi il ne sera jamais un 6 ou un 8. Je le vois comme un 10 ou un 9,5. Il ne sera jamais à 50 mètres des buts", a assuré Mourinho.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news