Jean-François Gillet revient sur la 'crise' après le match contre l'Italie: "On était à un moment délicat et j'ai agi"
Jean-François Gillet n'a pas joué une seule minute dans cet Euro 2016 mais c'était 'prévu'. Le Liégeois était là pour l'ambiance dans le vestiaire et remobiliser les troupes en cas de problème. C'est ce qu'il a fait après la défaite initiale contre l'Italie.
Jean-François Gillet, la nouvelle acquisition du Standard, est revenu sur l'Euro de la Belgique et il tient tout d'abord à défendre Marc Wilmots. "C'est tout un groupe qui a été sorti en quarts de finale, pas seulement un staff. Nous, les joueurs, on n'a pas le droit de se cacher. Marc Wilmots en prend pour son grade, c'est normal qu'on en prenne aussi" a-t-il confié à Sport/Foot Magazine.
Ensuite, il avoue qu'il a dû prendre les choses en main lorsqu'un climat de 'crise' s'est installé dans les groupe des Diables après la défaite contre l'Italie. "Je sentais que c'était tendu. Pour moi, c'était le bon moment pour le faire (...) J'entendais ce qui se disait à l'extérieur, je ressentais que ça faisait des dégâts à l'intérieur du groupe (...) On était à un moment délicat, et comme je sais que j'ai en face de moi des gars réceptifs et intelligents, j'ai agi."
Un discours qui a porté ses fruits puisque la Belgique a remporté son deuxième match 3-0 face à l'Irlande. C'est également avec ses qualités de 'leader' que Gillet va pouvoir apporter une plus value dans l'effectif du Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot