Le show du coach portugais: "Pourquoi vous me parlez de Valence? Ils jouent demain? Non!"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fernando Santos, l'entraîneur du Portugal, était en grande forme à quelques heures de la rencontre entre son pays et le Pays de Galles. Si Ronaldo est le roi du passement de jambes, son coach est le prince de l'esquive.
Pepe, légèrement blessé et absent de l'entraînement collectif depuis quelques jours, est douteux pour cette fameuse demi-finale. Du coup, la première question posée à Fernando Santos lors de la conférence de presse d'avant match à Lyon porte sur le présence du défenseur du Real Madrid. "Je ne vous dirai rien", affirme Santos. "Vous verrez demain (mercredi, NDLR) s'il joue ou pas. Moi, cela ne m'empêchera pas de dormir car je sais que j'ai des joueurs pour le remplacer s'il ne joue pas, je vais vous laisser passer une sale nuit avec cela. Il ne sera là que s'il est à 100%."
Pepe? Cela ne m'empêchera pas de dormir
Ce n'était que l'apéritif, car Fernando Santos s'en a pas terminé. Lorsqu'on lui demande si cette demi-finale est le match le plus important de sa carrière: "Vous savez, comme le disait ma grand-mère, le plus important c'est de se réveiller le matin, car cela veut dire que vous êtes encore vivant."
Enfin, un journaliste espagnol s'est risqué à lui demander si le transfert de Nani à Valence, qui a été officialisé ce mardi, était une bonne chose pour le joueur: "Pourquoi vous me parlez de Valence? Ils jouent demain? Non! Alors pour le moment Nani n'est pas un joueur de Valence mais un joueur de l'équipe du Portugal."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot