Laurent Ciman déçu: "Pourquoi n'ai-je pas joué plus? Allez savoir..."
Photo: © photonews
Laurent Ciman est rentré au Québec pour reprendre la compétition avec l'Impact Montréal. Il s'est exprimé sur son expérience lors de l'Euro.
Pas de vacances après l'élimination des Diables pour Laurent Ciman, directement rentré à Montréal pour reprendre son poste et continuer la compétition nord-américaine. Lors d'un point presse donné à son arrivée, le défenseur a été interrogé sur son expérience à l'Euro 2016.
J'aurais voulu aider mon pays en jouant à mon poste de prédilection - Laurent Ciman
"Que du bénéfice, même si c'est vrai que mon temps de jeu a été limité... J'ai pu jouer avec mes amis, parcoourir les routes de France, voir des stades, j'ai joué contre une équipe d'Italie avec de grands joueurs et un grand entraîneur", a-t-il déclaré. Les journalistes québécois ont évidemment souligné le peu de minutes jouées par "leur" Lolo: "Oui, c'est clair que j'aurais aimé jouer plus. Pourquoi je n'ai pas joué? Allez savoir. J'aurais voulu aider mon pays en jouant à mon poste de prédilection. Je voulais jouer ce dernier match, l'entraîneur avait le choix entre la jeunesse et l'expérience, allez savoir pourquoi, le choix n'a pas été en ma faveur", explique Ciman, un peu amer.
Ca ne sert à rien de dire que l'entraîneur aurait dû faire ci ou ça - Laurent Ciman
Le match du Pays de Galles, il l'a vécu du banc. "On a eu les occases mais on a pas réussi à enfoncer le clou", regrette-t-il. "Ensuite eux, sur phase arrêtée, ils reviennent, puis Robson-Kanu met un superbe goal, on sort et ils plantent le troisième en contre. Après, est-ce qu'on aurait dû adapter le système de jeu à l'adversaire, ça, c'est une question qui restera sans réponse. Ca ne sert à rien de dire que l'entraîneur aurait dû faire ci ou ça, ce qui est fait est fait. Moi, personnellement, j'aurais juste aimé en faire plus pour aider l'équipe", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot