Löw: "Je crois qu'on a dominé sur le terrain"

Redaction
| 0 réaction
Löw: "Je crois qu'on a dominé sur le terrain"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Allemagne l'a finalement fait ! Après des échecs en 2006 et 2012, nos voisins sont parvenus à éliminer l'Italie en compétition officielle. Il a fallu passer par les tirs au but, mais le sélectionneur allemand estime que ses ouailles ont dominé également dans le jeu...

"C’était un match dramatique jusqu’au dernier tir. J’ai déjà vécu ça, en 2006 contre l’Argentine, par exemple. C’était un match au niveau tactique incroyable des deux équipes", a estimé Joachim Löw en conférence de presse d'après-match.

"Je crois qu’on a dominé sur le terrain. Le point fort des Italiens est de jouer dans l’axe et ils l’ont très bien fait. Mais le penalty était une action malheureuse, je ne pense pas que les Italiens auraient pu marquer dans le jeu."

Les tirs au but

"Chaque joueur doit prendre la décision. Mesut (Özil) et Thomas (Müller) ont tout de suite dit qu’ils tireraient. J’ai demandé à Julian (Draxler), il m’a dit tout de suite "oui". On a très vite trouvé les 5 premiers. Après, il faut laisser le joueur décider. On a d’habitude des bons tireurs qui ont raté leurs tentatives."

"Ce qui est super, c’est que les jeunots, Kimmich et Hector, pour leur premier grand tournoi, leur première séance de tirs au but, dans un stade avec autant de public, aient gardé leurs nerfs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news