Guardiola présenté à City : "Je veux créer quelque chose de spécial"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Guardiola présenté à City : "Je veux créer quelque chose de spécial"
Photo: © photonews
Deviens fan de Manchester City! 960

Pep Guardiola a été présenté ce dimanche devant les fans de Manchester City. L'entraîneur espagnol en a profité pour s'exprimer sur ses ambitions avec le club de Vincent Kompany et Kévin De Bruyne.

Pep Guardiola comme entraîneur, c'est 2 Ligue des Champions, 3 Liga, 3 Coupe du Roi, 3 Supercoupe d'Europe, 3 Coupe du Monde des Clubs, 3 Bundesliga, 2 Coupes d'Allemagne. Et pourtant, l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich ne manque pas d'ambition dans son nouveau club mais veut aussi produire du beau jeu.

"Je veux que le peuple de Manchester City soit fier de la manière dont nous jouons", a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle. "Nous allons d’abord créer un esprit d’équipe et ensuite nous penserons à la tactique. Je veux créer quelque chose de spécial. Peut-être qu'on gagnera des titres, mais si notre peuple n'est pas fier de nous, alors à quoi ça sert ?"

"Mettre des coups de pieds au c... des joueurs"

Le coach est reconnu pour ses qualités humaines et son style proche des joueurs. "Je connais les joueurs, leurs qualités. Je dois connaître mes joueurs. Les câliner, leur mettre des coups de pieds au c… !"

Il compte aussi énormément sur l'école de jeunes du club, comme il l'avait fait avec le Barça. "J'ai grandi dans l'une des académies les plus importantes du sport, où on donne beaucoup d'importance aux jeunes. Et l'une des raisons pour lesquelles je suis venu ici, c'est parce que je savais, grâce à Txiki (Begiristain) et d'autres gens, que ce club possède une très grande académie.

"Pour moi, il est bon de voir des jeunes de 14,15 et 16 ans grandir en sachant qu'ils vont avoir leurs chances en équipe première. Et c'est aussi important pour les fans."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news