Didier Deschamps : "L'Islande n'a rien volé"
![Didier Deschamps : "L'Islande n'a rien volé"](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2016/06/16/full/deschamps.webp)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
France - Islande ce soir, c'est probablement le match le plus improbable de l'histoire de l'Euro pour un quart de finale, et pourtant. Didier Deschamps, le coach des Bleus, sait que ce ne sera pas gagné d'avance.
Pour arriver en quarts de finale, l'Islande a tout donné. Didier Deschamps sait que son adversaire sera coriace. "Je n'ai pas eu besoin de lutter contre l'idée d'un adversaire facile. Les joueurs regardent les matches, ils savent que l'Islande n'est pas là par hasard. Ils n'ont rien volé, il y a beaucoup de qualité dans cette équipe", a-t-il indiqué en conférence de presse, comme le rapporte l'UEFA.
Beaucoup ont résumé le jeu islandais à de longues rentrées en touche mortelles. Pas Deschamps : "On a pris nos dispositions pour contrer leurs longues touches, mais il ne faut pas résumer l'Islande à ce secteur de jeu."
Quant au jeu parfois poussif des Bleus, l'ancien marseillais veut rassurer : "Malgré nos débuts de matches manqués, jusque-là, c'est passé. Mais ça peut ne pas passer demain si on recommence. À l'usure, nos adversaires lâchent un peu, mais l'idéal est évidemment de bien commencer et de bien finir. Quand on finit mal, ce n'est pas bon signe, mais on a toujours eu une bonne réaction."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot