A Watford, Christian Kabasele aura fort à faire pour gagner sa place !
Photo: © Photonews
La concurrence au poste de défenseur central sera rude pour le Liégeois qui ne devra pas tarder à démontrer ses qualités au coach italien des Hornets, Walter Mazzarri.
C’est officiel depuis quelques jours maintenant, Christian Kabasele (25 ans) quitte le Racing Genk pour s’engager cinq ans à Watford, club pensionnaire de Premier League. L’international belge débarque dans une formation bien huilée qui a su s’imposer dans l’élite anglaise lors de la saison 2015-2016 malgré son statut de promu en terminant à une honorable 13ème place.
Chez les Hornets, Kabasele devra batailler ferme pour s’imposer dans la charnière centrale composée de l’international nord-irlandais Craig Cathcart (27 ans) et de l’international uruguayen Miguel Britos (30 ans). Avec 50 buts encaissés la saison dernière, Watford était la 9ème meilleure défense du championnat à égalité avec Liverpool. Une belle performance en soi pour une équipe toute juste promue.
Cependant, la faculté qu’a Kabasele à se mettre rapidement au haut niveau comme il a pu le faire il y a deux ans lors de son arrivée à Genk en provenance de la D2 (Eupen), ou encore lorsqu’il fut appelé dans le groupe des Diables Rouges pour disputer l’Euro prouve que le Belgo-congolais n’a pas peur des gros défis, bien au contraire. Reste à savoir s’il saura se montrer à la hauteur dans le championnat le plus exigeant d’Europe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot