L'Allemagne s'envole vers la demi-finale ! (VIDEOS)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le suspense a été haletant dans ce quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie. Il a fallu attendre une séance de tirs au but complètement folle pour que la Mannschaft élimine l'Italie.
Le match débute pourtant très mal pour la Mannschaft puisque Sami Khedira est contraint de sortir sur blessure dès la 16e minute. Il est remplacé par Bastian Schweinsteiger.
Dans une première période très fermée par deux équiples très concentrées tactiquement, la seule véritable occasion est venue des pieds du remplaçant de De Rossi. A la 43e minute, un tir de Sturaro dévié de justesse par Boateng passe juste à côté du montant de Neuer.
Neuer et Buffon encaissent leur premier but du tournoi
Au retour des vestiaires, il faut attendre l'heure de jeu pour enfin voir les filets trembler. Ozil débloque la situation et rapproche l'Allemagne de la demi-finale. Sur l'aile gauche, Mario Gomez a pu trouver Hector qui a fixé la défense azzuri avant de centrer pour Mezut Özil. Le milieu d'Arsenal ne s'est pas fait prier pour tromper Gianluigi Buffon pour la première fois du tournoi (il n'avait pas joué face à l'Irlande).
(Video) #EURO2016 C #ITA qui est menée 0/1 pr #GER But d'Ozil via @TF1 pic.twitter.com/FOrenq2noi
— Philippe Déjardin (@ph_dejardin) 2 juillet 2016
Trois minutes plus tard, Mario Gomez est passé tout près d'inscrire un petit bijou du talon. Mais Buffon s'est montré impérial pour sortir le ballon à bout portant grâce à un reflexe splendide. Quelques minutes plus tard (72e), Gomez est contraint de sorti sur blessure et est remplacé par Draxler.
Video: Mesut Özil's delightful ball to Mario Gomez who was unable to convert. [@GuessAWaffle] #afc pic.twitter.com/9msGloXmJR
— Portugal & Arsenal (@DareToWilsh) 2 juillet 2016
Mais à la 76e minute, Jerôme Boateng commet une irréparable et indiscutable faute de main dans le grand rectangle. Leonardo Bonucci ne tremble pas pour tromper Manuel Neuer qui encaisse aussi son premier but de l'Euro.
Extra time brought to you by the Hand of Boateng... #GERITA https://t.co/OYWLJyoLdP
— Sportsbet.com.au (@sportsbetcomau) 2 juillet 2016
#Euros2016Not bad for your first ever penalty in professional football. #Bonucci #ITA pic.twitter.com/aCtXMEYAGe
— ikenna paul (@IIkmore13) 2 juillet 2016
Dans le dernier quart d'heure, les deux équipes n'ont plus su faire la différence. Les inévitables prolongations ont donc dû décider du sort de la partie.
Prolongations et tirs au but
Dans les prolongations, personne n'a su trouver l'ouverture et il a fallu attendre la loterie des tirs au but pour départager les deux pays.
Si Zaza et Pellè ont tous les deux manqué leur essai, Müller et Özil ont également loupé leur tir. Sur le 5e envoi, Bonucci rate le coche. Heureusement pour lui et l'Italie, Schweinsteiger loupe lui aussi son 5e tir au but (3 manqués de chaque côté). La suite, c'est la mort subite. Les 6e, 7e et 8e tirs au but sont réussis de chaque côté. Mais Darmian rate le suivant. Derrière, Hector ne tremble pas et propulse l'Allemagne en demi-finale !
Grâce à un énorme Neuer, l'Allemagne bat l'Italie pour la première fois de son histoire en phase finale d'un Euro. Gros point noir pour Joachim Löw : Mats Hummels sera suspendu pour la demi-finale face à la France ou l'Islande.
Le penalty gagnant de Jonas Hector vu des tribunes ?? !#GERITA #EURO2016 #OrangeSponsorsYoupic.twitter.com/G7p6mCfqif
— Orange Football Club (@Orange_FootClub) 2 juillet 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot