La presse belge et étrangère démontent les Diables et surtout Marc Wilmots
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La déception peut se lire sur tous les visages au lendemain de la défaite des Diables Rouges face au Pays de Galles en quart de finale de l'Euro 2016. La presse belge et étrangère n'a pas été tendre envers Marc Wilmots et ses hommes.
"Lille était belge... Mais pas la victoire" titre la Voix du Nord. Un titre qui représente bien la soirée de vendredi soir. La Belgique s'est tristement inclinée face au Pays de Galles 3-1 malgré quelques 50.000 supporters belges présents à Lille.
Au lendemain de la défaite, la presse belge fustige la prestation des Diables. "Seul contre tous" titre Le Soir, "Quelle désillusion" pour la DH. En Flandre, les médias s'en sont donnés à coeur joie: "Et maintenant un véritable coach" peut-on voir dans Het Laatste Nieuws qui ajoute en français dans le texte: "Adieu, coach". Selon le célèbre journal flamand, "Wilmots ne peut plus être sélectionneur après cet été. Pas après cette élimination scandaleuse"
Evidemment, Stéphane Pauwels n'y a pas été de main morte sur le plateau de l'Equipe 21 en déclarant une phrase choc: "Ils ont joué comme des chèvres, c'est honteux ce qu'ils ont fait!"
.@StephanePauwels : "ils ont joué comme des chèvres, c'est honteux ce qu'ils ont fait !" pic.twitter.com/7j9eaFmUyJ
— L'ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 1 juillet 2016
Côté français, on n'épargne pas non plus la prestation des Belges. "Les Belges, bien que plombés par les absences en défense, ont montré qu'ils étaient encore trop justes pour revendiquer une place parmi les plus grands au niveau international" peut-on lire sur Eurosport.
L'Equipe confirme la désillusion belge avec un cinglant "L'échec d'une génération dorée". La Gazetta Dello Sport fustige aussi la prestation belge. "Quand on regarde la Belgique, elle termine avec un système de jeu désorganisé avec beaucoup de moutons éparpillés sur le terrain avec des visages abattus et fatigués (...) Ex-numéro un au classement FIFA, la Belgique bascule dans la dépression avec sa génération dorée et un peu gâchée"
Marca se la joue poétique: "Ce que l'on raconte dans les livres était vrai. Il y a des contes qui deviennent réalité. (...) Les joueurs de Coleman ont démystifié la légende des Diables pour imposer la leur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot