"L'Angleterre ? Ce n'est pas une grande équipe"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Pologne affronte ce jeudi soir le Portugal pour le premier quart de finale de cet Euro 2016. Le président de la fédération polonaise, Zbigniew Boniek, préface cette rencontre.
La Pologne a terminé deuxième de son groupe avec l'Allemagne l'Irlande du Nord et l'Ukraine. En huitième, les Polonais ont eu beaucoup de mal face aux Suisses mais se sont qualifiés après la séance de tirs au but.
Est-ce désormais un Euro réussi pour la Pologne ? "Non. On est contents d’être en quarts de finale mais notre groupe de joueurs est très ambitieux, il attend plus. Au loin, on voit la lumière du tunnel. C’est normal de vouloir plus, d’aller plus haut. Si les joueurs sont contents d’être seulement en quarts de finale, alors on ne peut pas gagner ce match contre le Portugal" a confié Zbigniew Boniek dans une interview à l'Equipe.
A la question "Pensez-vous être dans la bonne partie de tableau" le président de la fédération polonaise a répondu: "Non, je ne suis pas d’accord. On a joué l’Allemagne et on a eu plus d’occasions, on aurait pu le gagner ce match (0-0). L’Angleterre n'était pas favorite sur le papier ? Et elle a fait quoi ? Nul contre Russie (1-1), elle a gagné dans les dernières minutes contre le Pays de Galles (2-1) avant de faire encore 0-0 face à la Slovaquie. Ce n’est pas une grande équipe !"
Et ce ne sont pas les médias anglais qui vont le contredire...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot