D'un but à l'autre: la traversée du désert de Carrasco
Contre la Hongrie, Yannick Carrasco a retrouvé le chemin des filets, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 28 mai, lors de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Entre ces deux réalisations, l'ailier des Colchoneros a connu un mois compliqué.
Etincelant contre le Real Madrid après sa montée au jeu à la mi-temps, Yannick Carrasco avait rendu l'espoir à son équipe en égalisant lors de la finale de la Ligue des Champions. Mais quelques minutes plus tard, c'est toute la Belgique qui était inquiète en le voyant se tordre de douleur, demandant son changement.
S'il terminera la rencontre, il passera ensuite par une longue traversée du désert. Il arrive tout d'abord blessé au rassemblement des Diables, puis il voit les matches amicaux de notre équipe nationale des tribunes. Heureusement pour lui, il est tout de même rétabli pour figurer dans la liste finale des 23 rendue par Wilmots.
Contre l'Italie, il est sur le banc et ne rentre que pour le dernier quart d'heure, à la place de Laurent Ciman lorsque le coach fédéral joue ses dernières cartes. Heureusement pour lui, il va avoir sa chance, mais...
Dire que Carrasco ne la saisit pas ne serait pas mentir. Contre l'Irlande, il est l'un des joueurs qui passe un peu à côté de son match devant même quitter le jeu suite à une semelle de Long. Il n'est ensuite pas au mieux contre la Suède, semblant un peu à court de forme.
Mais YFC est de retour contre la Hongrie. Une bonne entrée, un but et une confiance qui va revenir. Voilà qui va réjouir les supporters des Diables, car pour aller au bout de son rêve, la Belgique a besoin d'un Yannick Carraco à son meilleur niveau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot