"Nous voulons devenir champions d'Europe et nous y parviendrons"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il porte un prénom italien et un nom de famille espagnol. Mais l'Allemand Mario Gomez est déterminé à vaincre la malédiction italienne samedi soir.
Le joueur qui appartient à la Fiorentina connaît très bien la plupart des joueurs italiens. "Pour moi c’est une partie spéciale, je dirais presque amusante, mais le passé ne compte pas. Pour nous cette affiche représente seulement un billet pour les demi-finales", a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi.
Il règne aussi un sentiment de revanche par rapport à la demi-finale perdue en 2012. "J'étais là quand nous avons perdu en 2012 contre l'Italie en demi-finale. Nous étions dévastés et nous avions le sentiment d'être les plus gros losers du tournoi. Mais en 2014, tout le monde a profité du titre mondial. "
"Nous avons tout ce qu'il faut pour gagner le titre"
"Aujourd'hui, avec notre état d'esprit et nos individualités, nous avons tout ce qu'il faut pour aller au titre. Nous voulons devenir champions d’Europe et nous y parviendrons. Nous nous sommes bien préparé ces derniers jours, nous avons pratiqué d’autres sports pour garder une activité physique stimulante comme la natation ou le beach volley."
Ce duel entre l'Italie et l'Allemagne verra également un face à face à distance entre deux des meilleurs portiers du monde. "Il est difficile de faire un parallèle entre Buffon et Neuer, je ne sais pas qui est le plus fort ou qui est le moins fort, chacun a son propre style. Quand Manuel est remis en cause il répond toujours présent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot