"Nous voulons que Cristiano frappe 15 fois au but et marque 10 buts"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le sélectionneur portugais sait que Ronaldo peut faire la différence dans ce quart de finale. Mais en face, la Pologne sera un adversaire très compliqué à écarter.
Fernando Santos s'est exprimée en conférence de presse à 24 heures du coup d'envoi de ce quart de finale face à la Pologne. "La Pologne est une équipe très forte, elle joue un très bon niveau. Je suis persuadé que ce sera un match difficile."
"Nous l'avons vu dans les éliminatoires, mais également dans la phase de groupes de cette compétition. Elle a battu l'Allemagne en éliminatoires et elle a fait match nul contre les Allemands ici."
Comme lors des quatre premières rencontres du Portugal dans cet Euro, la partie s'annonce très serrée. "Mon homologue pense que la Pologne va se qualifier. Pour ma part, je pense que ce sera Portugal. Il n'y a pas de favori. C'est du 50-50."
"Notre adversaire ne laissera pas faire Ronaldo"
Le sélectionneur portugais sait que Ronaldo porte beaucoup de pression sur ses épaules. "Tout le monde parle de Cristiano Ronaldo et ce n'est pas par hasard. C'est un joueur exceptionnel. D'ailleurs, les gens ne parlent que des joueurs exceptionnels."
"C'est normal de parler de joueurs tels que Ronaldo ou Lewandowski, ou encore Neuer. Mais Ronaldo sait comment s'accommoder de cela. Nous voulons que Cristiano frappe 15 fois au but et marque 10 buts, mais je suis persuadé que notre adversaire ne nous laissera pas ce beau rôle dans ce match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot