L'Islande poursuit son rêve et sort l'Angleterre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un début de rencontre époustouflant, l'Islande a pris l'avantage face à l'Angleterre pour ne plus jamais voir les Anglais revenir. Les hommes de Roy Hodgson sont passés complètement à côté de leur match.
L’Angleterre entre bien dans son match et met directement le feu dans la défense islandaise. Sur un centre un peu anodin, Sterling se fait faucher par le portier islandais. Rooney ne se fait pas prier pour convertir la sentence (1-0, 4e).
L’Islande réagit directement. Sur une longue rentrée en touche prolongée par une tête, Sigurdsson s’infiltre entre tous les anglais pour égaliser (1-1, 6e). Un début de match de folie.
Les Anglais se remettent dedans accentuent leur domination mais l’Islande est joueuse. D’ailleurs, sur un de leurs contres, Sigthorsson, encore lui, se présente à l’entrée de la surface et trouve un angle de tir, Hart se détend mais il ne peut que pousser au fond des filets (1-2, 18e)
Harry Kane, timide depuis le début du tournoi, se montre enfin et est tout proche d’égaliser grâce à une reprise de volée mais le portier islandais détourne.
L'Islande éteint les Anglais
En deuxième période, les Anglais ne parviennent pas à trouver la faille dans une défense très bien organisée de l'Islande. Harry Kane parvient à placer une tête sur une belle ouverture de Wilshere mais c'est trop central pour inquiéter le gardien islandais.
Sur une contre attaque, Gunnarsson se présente seul face à Hart, mais le portier anglais sauve son équipe. Malgré une grosse pression en fin de match, les Anglais tombent face à des Islandais héroïques qui retrouveront la France en quart de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot