Des louanges pleuvent aux quatre coins de l'Europe après la prestation d'Hazard et ses Diables
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique a frappé un grand coup en huitième de finale de l'Euro 2016 en écrasant la Hongrie 4-0. La presse étrangère n'a pas tari d'éloges à propos des Diables mais surtout Eden Hazard applaudi aux quatre coins de l'Europe.
"Séduisante, la Belgique a nettement dominé la Hongrie en 8e de finale de l'Euro 2016. Les Diables rouges, portés par un grand Eden Hazard, ont frappé quatre fois (4-0) ce dimanche à Toulouse, et affronteront le pays de Galles pour une place dans le dernier carré" écrit l'Equipe avant de souligner la performance d'Eden Hazard, peut-on lire sur la rtbf.
"Souvent discuté en sélection, Eden Hazard a (enfin) réalisé un numéro à la hauteur de son (énorme) potentiel. Un véritable festival d’accélérations, de débordements, d’ouvertures ciselées, mais aussi de replis défensifs consciencieux."
"La Belgique montre les biceps. Enfin. Les trois premiers matches ont amené de gros doutes sur l’état de forme des deux stars de cette équipe belge : Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Les Diables Rouges ont de quoi se rassurer un peu après cette rencontre face à la Hongrie" écrit de son côté France Football.
Hazard a montré son meilleur visage
En Italie aussi les éloges pleuvent. "En Belgique, tout le monde l’a compris : vous ne pouvez pas espérer remporter l’Euro sans le meilleur Hazard possible et hier, Hazard a montré son meilleur visage. Les princes belges se sont réveillés devant Cendrillon" peut-on voir dans les pages roses de la Gazetta dello sport.
Marca, le quotidien espagnol, n'avait d'yeux que pour le capitaine belge. "Hazard a commencé à jouer au football pour dominer tous les espaces face à la Hongrie. Il était temps de voir le médian de Chelsea après une saison médiocre durant laquelle il a déçu tout le monde. Il a le talent pour être l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Eden Hazard a produit l'une des meilleures prestations individuelles de cet Euro. A lui seul, il a forcé la Hongrie a rendre les armes, grâce à une assist et un but. Hazard est le moteur de la fabrique de chocolat belge. Contre la Hongrie, il a montré que c'est lui qui a la recette pour réaliser les meilleures pralines belges."
La BBC a également été épaté par le prodige belge. "L'ailier de Chelsea a été exceptionnel à Toulouse et a couronné sa prestation avec un but où il s'est permis de passer deux défenseurs avant de tirer. La plus prometteuse génération belge depuis l'équipe de Guy Thys dans les années 80 a suggéré hier qu'elle pourrait répondre aux attentes dans un grand tournoi. Ils ont fait du bon travail.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot