L'ogre allemand ne fait qu'une bouchée de la Slovaquie !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le cadre des huitièmes de finale de l'Euro 2016, l'Allemagne affrontait la Slovaquie au Stade Pierre Mauroy à Lille avec l'envie de prendre sa revanche sur son adversaire qui l'avait battu en amical quelques semaines auparavant.
Et la Mannschaft n’a pas tardé à se manifester dans cette rencontre en ouvrant la marque dès la 8ème minute par Jerome Boateng qui, d’une superbe volée à l’entrée de la surface de réparation, trompait Kozacik, le portier slovaque. Cinq minutes plus tard, les Allemands bénéficieront d’un penalty suite à une faute de Skrtel dans la surface mais Özil voyait son essai repoussé par Kozacik.
Les hommes de Joachim Löw ne vont pas trembler après ce raté et finiront par doubler la mise juste avant la pause par Mario Gomez qui, placé dans le petit rectangle, poussait le ballon au fond après un joli numéro de Draxler sur l’aile gauche. 2-0, c’était le score à la pause.
En seconde période, les Allemands vont gérer tranquillement leur avance et s’offriront même le luxe de marquer un troisième peu après l’heure de jeu grâce à Julian Draxler. L’ailier de Wolfsburg profitait du fait qu’il était esseulé dans la surface de réparation sur un corner pour placer une jolie volée du droit dans la lucarne slovaque. 3-0, c’est le score final.
L’Allemagne se qualifie donc pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur du duel entre l’Italie et l’Espagne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot