La France avait commencé à visionner l'Irlande... du Nord
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Première qualifiée du tournoi, l'Equipe de France a eu le temps de visionner ses potentiels adversaires en huitième de finale... Mais les Bleus le concèdent : ils ont pris pas mal de temps à regarder comment évoluait l'Irlande... du Nord !
"Pour être sincère, on avait commencé à se préparer à jouer contre un autre pays. Comme le pourcentage de chances de jouer face à l’Irlande du Nord était assez fort, on avait commencé à visionner leurs matchs, lundi, mardi et une partie de mercredi", a déclaré l'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan, en conférence de presse.
Stephan a ensuite enchaîné sur l'Irlande que les Bleus vont effectivement affronter. "Elle ne pratique pas uniquement un jeu typiquement britannique, ce serait un cliché. Elle sait jouer aussi en passes courtes, même si la dominante reste le jeu long."
"C’est une équipe disciplinée qui ne lâche rien. Elle met beaucoup d’enthousiasme et d’entrain dans son jeu, à l’image de son sélectionneur, Martin O’Neill, qui était un joueur très dynamique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot