L'Italie semble avoir un plan: "Les tireurs de penalty vont s'entraîner à l'exercice"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Italie a un très mauvais souvenir de son dernier match face à l'Espagne. C'était en finale de l'Euro 2012 et la Roja avait giflé la Nazionale 4-0. Toutefois, depuis lors les choses ont changé. Giorgio Chiellini estime que le match se jouera sur des détails.
Ce vendredi, Giorgio Chiellini était présent en conférence de presse pour s'adresser à la presse à quelques jours du choc face à l'Espagne. Le défenseur de la Juve est revenu sur les dernières confrontations face aux Espagnols.
"L’Espagne a été notre bête noire depuis 2008, quand elle nous a éliminés aux tirs au but en quart de finale. Cela a été le début de leur cycle d’or. A Kiev, le score a été très sévère, parce que nous n’avions pas pu récupérer physiquement de la demi-finale. Mais, dans les autres matches où on les a joués, ce furent des rencontres équilibrées, qui se décident sur des détails. A Vienne, en 2008, je me souviens d’un match avec très peu d’occasions de chaque côté. Ce sera comme cela aussi lundi" peut-on lire sur lequipe.fr.
L'Espagne est loin d'être une équipe morte
A en croire le robuste défenseur italien, la Squadra a un plan. "Nous nous préparons comme pour chaque match, même si les tireurs de penalty vont s’entraîner un peu à l’exercice. Mais sinon, notre préparation est toujours la même. Vous connaissez le Mister (Antonio Conte) et son côté méticuleux. Que ce soit un match contre Malte ou contre l’Espagne, il le prépare de la même façon."
Malgré le naufrage du Mondial 2014, l'Espagne a repris du poil de la bête. C'est également l'avis de Chiellini. "C’est une autre équipe par rapport à la Coupe du monde. Là-bas, elle avait des problèmes, cela s’est vu tout de suite. Celle-ci est une équipe plus vive, qui a plus envie de gagner, et surtout pas une équipe morte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot