Hodgson n'est pas inquiet: "Les buts vont venir"
L'Angleterre a dominé ses trois rencontres de poule mais a terriblement manqué d'efficacité. Un constat qui n'inquiète pas trop Roy Hodgson.
Contre la Slovaquie, la stérilité offensive des Anglais était criante. "Nous avons totalement dominé la rencontre et nous sommes créés beaucoup d'occasions... Je ne peux pas blâmer les joueurs pour leur engagement", déclarait Hodgson en conférence de presse. "C'est un peu embarrassant d'avoir autant dominé le groupe sans finir premiers", admet toutefois le sélectionneur.
"Mais j'en suis tout de même un peu satisfait. Parce qu'un jour, tôt ou tard, une équipe paiera pour les autres et les buts tomberont", assure-t-il. Reste que l'Angleterre a terminé deuxième, en ayant aligné une équipe B face à la Slovaquie. "Si nous avions marqué, personne n'aurait dit que les titulaires nous ont manqué. Et ce n'est pas comme si nous avions eu du mal à nous créer des occasions - nous en avons eu, beaucoup. Nous ne les avons juste pas rentrées", relativise Hodgson, sous le feu des critiques.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot