Erik Hamren : "Je suis fier d'eux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Défaite 1-0 par la Belgique, la Suède quitte le tournoi après une dernière belle prestation. Le coach national n'accable personne.
Il était déçu Erik Hamren après la défaite. Déçu, mais fier malgré tout de ses joueurs. "Nous avons discuté après le match sur l'honneur d'être ici et de représenter la Suède", a-t-il débuté en conférence de presse. "Je ne peux rien leur demander de plus. Je suis fier d'eux malgré la défaite."
La Suède a effectivement montré de belles choses et a embetté la Belgique : "Nous avons eu quelques possibilités", affirmait-il. "Mais la Belgique avait l'homme du match."
On a fait ce qu'on pouvait. Hélas, on n'a pas su faire le résultat voulu
Il n'aura pas manqué grand chose aux Scandinaves finalement qui ont progressé au fil des matchs : "Les deux derniers matchs étaient bons mais nous avons perdu. On a grandi dans le tournoi et on devait attaquer aujourd'hui (nb : lire hier). On a fait ce qu'on pouvait. Hélas, on n'a pas su faire le résultat voulu."
Hamren revenait enfin sur le dernier match de Zlatan Ibrahimovic : "J'espérais qu'il aurait de meilleurs adieux. Nous avons trois joueurs qui arrêtent (Kallstrom et Isakson en plus de Ibra). Nous ne pouvons pas remplacer Zlatan. Il est Zlatan, il est unique. Nous pouvons juste espérer trouver un joueur aussi bon."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot