Terim : "C'était le moment de se lever !"

Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Victorieux hier de la République Tchèque, la Turquie a de très grandes chances de se qualifier en tant que meilleur troisième. Une qualif qui serait alors arrachée sur le fil du rasoir.
Après deux premiers matchs catastrophiques, on attendait une réaction de la Turquie. Et elle est venue ! "Je trouve que notre prestation a été bien meilleure. C'était le bon moment de réagir, de nous lever. Et nous avons fait preuve d'une grosse réaction. On a été beaucoup critiqué et sur le plan psychologique, nous avons traversé une période compliquée", a déclaré Terim en conférence de presse d'après-match, rapporte l'UEFA.
Le sélection turc n'a pas hésité à faire son autocritique : "Je dois aussi concéder que j'ai commis des erreurs lors des deux matchs précédents. N'oublions pas aussi que la République tchèque était revenuz au score contre la Croatie. C'était un adversaire très compliqué. Le moment décisif est l'ouverture du score. Ensuite, nos adversaires ont dû nous attaquer. Il y a eu des espaces. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir marqué plus de buts pour nous qualifier dés ce soir..."
Désormais, les Turcs peuvent regarder vers l'avant. "Je pense que nous avons 80 ou 90% de chances de passer le tour mais nous devons attendre demain soir. Si tel était le cas, nous avons de fortes chances de jouer le Pays de Galles. Mais je le répète, nous devons attendre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot