La grogne du ministre des sports de la Russie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Russie est éliminée et n'a jamais séduit dans ce tournoi. L'heure est au bilan pour la fédération qui organise le Mondial 2018 mais également pour le Ministre de sports qui critique ouvertement la sélection de son pays.
L'organisateur de la Coupe du Monde 2018 devra se ressaisir d'ici deux ans si elle ne veut pas faire un énorme flop à domicile. Vitaly Mutko, le Ministre des sports russe et Président de la fédération russe de football, en est conscient. "Voilà, c'est le niveau de notre football et nous devons y travailler."
"Le championnat national doit évoluer, et de nouveaux joueurs devraient émerger. 6 ou 7 joueurs de la sélection faisaient leur première apparition dans un Euro, tandis que d'autres n'ont pas réellement grandi, n'ont pas avancé, ne se sont pas améliorés. Et dans un Euro, il faut aller au-delà de la douleur."
Et dire que la Russie avait atteint les demi-finales de l'Euro 2008, éliminée par le futur vainqueur, l'Espagne. Mutko sait que cette génération était différente. "Nous avions des joueurs aux qualités tout à fait différentes à ce moment-là. Ils jouaient pour des clubs européens."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot