L'Allemagne et la Pologne assurent leur qualification !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour le compte de la troisième et dernière journée du premier tour de l'Euro 2016, les deux leaders du groupe C, l'Allemagne et la Pologne, ont battu respectivement l'Irlande du Nord et l'Ukraine et validé leur billet pour les huitièmes de finale.
La Mannschaft a disposé aisément des Nord-Irlandais sur le score de 1-0. L’unique buteur de la rencontre fut Mario Gomez qui, à la suite d’une jolie combinaison avec Müller et Özil à la demi-heure de jeu, trompait Mc Govern, le portier de l’Irlande du Nord. Un portier qui a évité à son équipe de subir une véritable raclée par les Champions du Monde en multipliant les arrêts de classe.
Dans le même temps, la Pologne s’est imposé également sur le score de 1-0 face à l’Ukrain. C’est l’ailier droit Blaszczykowski qui fut le buteur pour les Polonais pourtant relativement dominés relativement dominés dans cette partie les Ukrainiens.
Au classement, l’Allemagne et la Pologne terminent respectivement à la première et seconde place du groupe et se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition. L’Irlande du Nord est quant à elle troisième et peut encore espérer se qualifier si elle fait partie des meilleurs troisièmes du premier tour. L’Ukraine est pour sa part éliminée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot