Perisic offre la première place à la Croatie !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce sommet du groupe C entre l'Espagne et la Croatie a tenu toutes ses promesses. L'Espagne a eu les occasions de l'emporter mais c'est finalement les Croates qui ont eu le dernier mot.
L’Espagne ne tarde pas à rentrer dans la rencontre puisqu’après seulement 7 minutes de jeu, suite à une belle combinaison sur le côté droit, Morata pousse au fond des filets une passe de Fabregas (1-0).
Kalinic, qui remplace Mandzukic, réplique pour la Croatie avec une bonne frappe mais De Gea est sur la trajectoire. Ensuite, sur une mauvaise relance de De Gea, Rakitic est tout proche de mettre les deux équipes à égalité mais son essai est repoussé par la transversale et puis le poteau.
Petit à petit, le match s’équilibre mais en fin de mi-temps ça s’anmime. Morata a l’occasion de se présenter seul face à Subasic mais il manque son contrôle. Quelques minutes plus tard, Ivan Perisic réalise un beau numéro sur le côté gauche avant d’offrir un superbe centre que Kalinic n’a plus qu’à pousser au fond des filets d'une subtile talonnade. (1-1, 44e).
En deuxième période, l’Espagne reprend le match sur un rythme plus élevé et Morata est proche de donner l’avantage à son équipe mais sa reprise passe au dessus.
A la 70e minute, sur une ouverture d’Iniesta, David Silva semble être poussé dans la surface et l’arbitre donne penalty. Sergio Ramos, le capitaine, se charge de la sentence mais Subasic reste sur ses appuis et stoppe la tentative.
En toute fin de rencontre, sur une contre-attaque ultra rapide, Perisic, sur son côté gauche, parvient à tromper De Gea d'une frappe puissante (2-1, 89e). Un but qui offre la première place à la Croatie et un alléchant Espagne - Italie en huitième de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot