Courtrai va-t-il rapatrier sa pépite de 4 millions en Belgique ?
Photo: © Photonews
Lors du dernier mercato, Courtrai s'était offert les services d'un joueur qui vaut quatre millions d'euros : Kenneth Zohore. La pépite danoise avait été immédiatement prêtée au club gallois de Cardiff City, mais... qu'en est-il de son avenir ?
Petit retour dans le passé pour clarifier les esprits. Le dernier jour du mercato hivernal, le 1er février 2016, Courtrai faisait l'acquisition de Kenneth Zohore, un attaquant dont le montant du transfert s'élèvait à 4 millions selon des sources danoises.
Le KV Courtrai avait prêté le Danois directement à Cardiff City. Pourquoi ? Parce que le club gallois, détenu par Vincent Tan, ne pouvait pas effectuer de transfert. Il s'agit donc de contourner cette interdiction, ce que le businessman Malaisien, également propriétaire du KV Courtrai, avait évidemment bien compris.
Il n'a pas fait forte impression à Cardiff mais...
Zohore n'a pas marqué au fer rouge son passage en deuxième division anglaise, même s'il pourrait bien disputer les Jeux Olympiques avec l'équipe du Danemark. Une question reste donc en suspend : où jouera Zohore la saison prochaine?
La réponse est simple : rempiler à Cardiff City. Nous l'avons appris d'une source fiable. Courtrai est peut être sur papier le vrai propriétaire de Zohore, mais celui-ci n'a jamais eu l'intention de jouer le moindre match pour la formation belge. Encore une histoire bien étrange...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot