L'Allemagne sans un de ses joueurs clés en huitième de finale ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Allemagne s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale en battant l'Irlande du Nord ce mardi en fin d'après midi. Toutefois, la Mannschaft pourrait être amputé d'un de ses piliers pour ce rendez-vous.
Jerome Boateng est sans doute l'un des allemands les plus en vue en ce début d'Euro 2016. Le défenseur du Bayern de Munich est réellement infranchissable.
Toutefois, le joueur d'origine ghannéenne est sorti face à l'Irlande du Nord à cause d'un problème au mollet. Le sélectionneur allemand, Joachim Löw s'est exprimé sur cette blessure. "A la mi-temps, Jerome s'est plaint de problèmes à un mollet. Le mollet avait été un peu contracté et ça ne s'est pas amélioré lors de la deuxième période. A partir de là, il était évident qu'on devait le changer, parce que le risque est trop important."
Le coach allemand a donc pris ses précautions. "S'il se blesse au mollet, une contracture ou une déchirure, c'est tout de suite deux ou trois semaines d'indisponibilité, et le tournoi est terminé. Je ne voulais pas prendre ce risque, évidemment" a-t-il ajouté après la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot