Benavente est rentré à Charleroi frustré
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mois de juin, c'est l'Euro, mais aussi la Copa America, qui fête sa 100e édition. Le Pérou, après avoir éliminé le Brésil en phase de poules, s'est arrêté au stade des quarts de finale après une séance de tirs au but contre la Colombie.
Remplaçant inutilisé lors de la victoire contre Haïti, du partage contre l'Equateur et de la victoire surprise contre le Brésil, Cristian Benavente est monté à la 81e minute contre la Colombie. Le médian offensif de Charleroi avait pour tâche de débloquer la situation mais le score resta à 0-0 après 120 minutes.
Aux tirs au but, les Cafeterons se sont montrés intraitables au contraire des Péruviens (4-2). "Je rage. On est éliminé sans avoir perdu", regrettait Benavente dans les médias locaux. "Nous sommes découragés mais il faut retenir le positif, car tout s'était bien passé sinon. Et c'est pourquoi le public nous soutient autant."
Benavente a repris l'avion direction Charleroi, où il tentera de s'imposer après six premiers mois encourageant. Deviendra-t-il plus qu'un joker aux yeux de Felice Mazzu?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot