Meunier revient sur son match : "Je voulais assurer mais le coach me disait de pousser"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il a obtenu une chance, il l'a bien saisie. L'arrière droit a apporté beaucoup face à l'Irlande et compte désormais s'installer dans cette défense qui a tenu le zéro.
Thomas Meunier a commencé son match en mode mineur, mais le joueur de Bruges a fini par s'installer totalement dans cette seconde rencontre de la Belgique. "J'ai appris ma titularisation le matin du match à la théorie", déclarait-il.
"Je me suis posé quelques questions concernant le déroulement du match, car je ne joue pas à Chelsea ou Manchester City. Je n'ai pas l'habitude de jouer de telles rencontres. Mais je me suis bien senti en montant sur la pelouse et le groupe a bien fait en sorte de me mettre dans une ambiance positive."
Objectif n°1 : tenir le zéro
"Mes intensions étaient d'avoir de l'impact vers l'avant tout en étant intransigeant défensivement. Rien n'est passé donc je suis satisfait de mon match. On n'a pas concédé de but, ce qui est l'objectif en tant que défenseur. Il y a de quoi être content."
Marc Wilmots semble avoir apprécié le match du Brugeois. "Je voulais assurer derrière mais le coach me poussait vers l'avant. Il n'y avait pas beaucoup de risques car on était toujours en supériorité numérique."
Le Bastognard devrait rester dans le onze mercredi à Nice. "Je l'espère. Je suis en grande confiance et en forme. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire de plus", souriait Meunier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot