Meunier ne se sent pas inférieur aux autres Diables : "C'est grâce à Preud'homme"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jordan Lukaku avait évoqué les grandes différences qu'il avait remarqué au niveau du jeu, lui qui évolue à Ostende. Pour Meunier, le discours était plutôt différent.
"Je ne me sens pas diminué par rapport aux autres joueurs", répondait Thomas Meunier. "Tactiquement, avec Michel Preud'homme, je me sens à l'aise sur le terrain, je sais ce que j'ai à faire. Je ne ressens pas de réelle différence."
"Avec Michel, j'ai appris beaucoup, en tant que nouveau défenseur. Si je preste de la sorte, c'est en grande partie grâce à lui et au jeu brugeois. On a un jeu direct et d'ailleurs le but de Witsel sur mon centre est la réplique parfaite de celui de Diaby contre Anderlecht."
Bouffer du foot 24h/24 dans les académies, c'est de trop
Meunier, un des rares joueurs de la sélection belge à jouer dans notre championnat et à avoir débuté dans les divisions inférieures. "Je suis fier de mon parcours et d'avoir débuté dans ma campagne, sans foot-étude. Je trouve dommage que les jeunes bouffent du foot 24h/24 dans les centres de formation."
"C'est de trop et ça explique pourquoi certains grands talents n'ont jamais réussi à percer. J'ai évité cette usine du foot et mon parcours m'a beaucoup apporté. Mais je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier. Il y a de bons derniers exemples avec Vardy ou Hans Vanaken."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot