La presse suisse s'étonne de la nomination de Weiler à Anderlecht

Hermès Van Damme
| 1 réaction
La presse suisse s'étonne de la nomination de Weiler à Anderlecht
Photo: © SC
Deviens fan de Anderlecht! 4211

Anderlecht en a surpris plus d'un en engageant le Suisse René Weiler comme nouveau coach de l'équipe première. Le choix de ce jeune entraîneur de 42 ans a également étonné chez les Helvètes.

En voyant les noms de Claude Puel, Paul Leguen, Frank De Boer ou encore Roberto Martinez pour succéder à Besnik Hasi sur le banc d'Anderlecht, tout le monde est tombé de sa chaise en apprenant que l'heureux élu n'était autre que René Weiler, un coach suisse de 42 ans, méconnu du grand public.

La rédaction de Walfoot/Voetbalkrant a donc décidé de demander l'avis d'un journaliste helvète. "Je suis très surpris du choix de Weiler" nous raconte Robin Carrel, journaliste pour le média suisse 20 minutes.

Après son départ à Nuremberg, on ne parlait plus de lui

Robin Carrel

"Il est peu connu en Suisse. Après une carrière de joueur pas vraiment impressionnante, il n'a coaché que dans des divisions inférieures. Il a été promu avec le FC Aarau en Super League (première division suisse ndlr.) mais la suite ne fut pas un grand succès" poursuit-il.

"Ici, il était connu pour sa formation en 4-4-2 mais après son départ à Nuremberg, on ne parlait plus de lui" conclut Carrel avant d'ajouter: "Encore une fois, je suis surpris qu'il soit parti à Anderlecht".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news