Patrick Declerck nouvel homme fort du RMP ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La saison 2016-2017 approche à grands pas et les différents clubs de Jupiler Pro League s'activent moyennement sur le marché des transferts. Au Royal Mouscron Péruwelz, c'est dans les coulisses du club que cela pourrait néanmoins bouger avec l'arrivée de Patrick Declerck en tant que président.
"Il faut le temps que je vois l’actionnaire majoritaire. Il y a une volonté de trouver un deal avec lui. Je n’ai jamais été candidat et c’est Edward qui est venu me chercher. J’applique les méthodes que je connais dans les affaires et dans le football. Dès lors, on n’accepte pas une présidence sans rencontre au préalable. Et cela aura d’ailleurs lieu ce vendredi", a expliqué Patrick Declerck dans les colonnes de La Dernière Heure.
"Nous avons toujours dit qu’il fallait un ancrage mouscronnois et ce qui est encore en train de se passer là. Pour moi, c’est le mariage parfait. Il fallait un Mouscronnois, un homme qui parle néerlandais ce qui est primordial."
"D’ailleurs, il y a déjà plusieurs investisseurs flamands qui m’ont promis de mettre un peu plus la main à la poche si je deviens président. Je veux utiliser ce club comme un bras de levier économique, comme le faisait feu Jean-Pierre Detremmerie à l’époque. J’ai toujours été Detremmeriste, même si je crois qu’il a fait un mandat de trop".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot