L'Italie refait le coup!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans un match bien peu emballant, l'Italie a fini par émerger sans séduire. Six sur six pour l'équipe d'Antonio Conte!
Après un beau 0-0 hier entre Allemands et Polonais, on a longtemps cru assister à un très laid 0-0 entre Italiens et Suédois. L'équipe d'Antonio Conte a toutefois fini par inscrire le but libérateur par Eder, pourtant peu en vue.
Difficile, il faut bien le dire, de vous proposer un résumé bavard de cette rencontre. Si l'oganisation tactique de Conte est toujours aussi parfaite (on a même failli assister à un nouveau combo longue passe de Bonucci - but de Giaccherini!), elle a manqué d'idées devant et a surtout été confrontée à une Suède plus déterminée que face à l'Irlande. Forsberg était au four et au moulin et Olsson, l'arrière gauche, déjà énorme lors de la première rencontre, a confirmé qu'il était un des meilleurs latéraux de la compétition.
Un sacré manque de précision des deux côtés empêchait toutefois la rencontre de s'emballer. Ibrahimovic, un poil plus en jambes que face à l'Irlande, restera muet et confirmera qu'il n'est pas en grande forme en loupant un but tout fait (certes hors-jeu). Son compère Guidetti, lui, ne montrera tout simplement rien.
Et tandis qu'on se dirigeait tranquillement vers un 0-0 parfait pour la sieste de l'après-midi, la rencontre s'est (un peu) emballée. Eder, resté sur le terrain tandis que Pellè sortait, s'en ira perforer la défense suédoise et inscrire le 1-0 à la 89e minute. Rideau sur un spectacle décevant. L'Italie est qualifiée, la Belgique ne sera pas éliminée demain même en cas de défaite!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot